Risa 1st Fleet Index du Forum S’enregistrer Connexion



 Bienvenue!! 



N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook!  Cool
Interview du Producteur de STO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Risa 1st Fleet Index du Forum  » Général  » Evènements  » Interview du Producteur de STO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Konduur
Amiral de flotte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 166
Localisation: Halmstad

 Message Posté le: Sam 2 Oct - 05:39 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

Voici ce qui arrive lorsque l'on a pas sommeil à 4 heures du matin. Enfin pour ceux que ça intéresse il y a pas mal de bons sujets.

Comme ma traduction n'est pas par faite, voici le lien du texte original pour les anglophones : http://www.startrekonline.com/node/2113

Pour les autres, bonne lecture :

Maintenant que nous avons terminé notre 1ère série hebdomadaire, le producteur de Star Trek Online Dan Stahl va nous donner des réponses dans cet édition spéciale de « Ask Cryptic ».

Lisez les 29 réponses aux 29 des questions les plus fréquemment posées des joueurs de STO

Interviewer (I) : Allez-vous revoir la possibilité de recevoir des Marques d’honneur une fois passé Vice-Amiral ?

Réponse de DStahl (R) : Nous ajoutons la possibilité de convertir les emblèmes en marques d’Honneur dans un futur patch. Cela sera une transaction dans ce sens uniquement.

I : Allons-nous recevoir de nouvelles quêtes répétables ou raidisodes pour les VA ?

R : Nous sommes en débat actuellement pour restructurer le contenu haut level répétable pour le patch majeur de la saison 4. J’aimerai voir de nouvelles grosses améliorations dans ce domaine.

I : Tholians Tholians Tholians Tholians !!! Tholians??

R : Les Tholians nous intéressent beaucoup. Il pourrait se passer du temps avant que vous ne les découvriez en jeu. Cependant, voici un dessin conceptuel que nous avons donné à CBS (chaîne de tv américaine) à ce sujet. Nous pensons que cela nécessite encore quelques modifs, qu’en pensez-vous ?



I : A propos des Station spatiale de flotte (habitations de joueur mais pour les flottes)? Est-ce prévu ?

R : C’est en projet pour l’année à venir. Nous souhaiterions relâcher ce type de contenu en même temps que le passage au level 61 avec le contenu d’amiral de flotte.

I : Est-ce que le bug concernant le fait que les slots ahetés pour de nouveaux costumes ne puissent contenir les vétements « off-duty » pourrait être réglé ?

R : Nous sommes au courants des problèmes concernant l’achats de slots de costumes, spécialement concernant les vétement « off-duty ». Malgré le fait qu’il n’y ait pas de solutions immédiatement pour corriger cela, nous planifions de rendre l’achat de slots de costumes plus clair afin que le joueur puisse avoir un meilleur contrôle sur le type de slots qu’il souhaite obtenir.

I : Aurons-nous l’occasion de dé-lier les items ?

R : Nous sommes actuellement en train de revoir notre philosophie à propos de la liaison des items. Nous prévoyons de rendre certains items disponibles pour le commerce mais nous ne prévoyons pas actuellement de dé-lier les items que vous posséder déjà. Il est possible que les futures récompenses aient moins de restrictions de liaison que les items actuels. Rien de définitif pour le moment.

I : Je suis curieux à propos des statistiques d’équipage sur les vaisseaux. Cela fonctionne-t-il comme vous le souhaitiez ? J’imagine qu’il y a un désir pour une plus grande signification dans le jeu. Si c’est le cas, quel est le plan pour les stats d’équipage et quand commencerons-nous à voir des changements dans ce domaine ?
 
I (autre utilisateur) : Verrons-nous apparaitre des compétences passives pour les officiers de passerelles ?

R (aux deux questions) : Nous avons un plan quant à la façon dont cotre équipage va influencer le fonctionnement de votre vaisseau. Le concept sur lequel nous travaillons actuellement est que les candidats officiers que vous recevez seront en fait des candidats membre d’équipage et qu’ils viendront avec des capacités passives qui amélioreront les performances du vaisseau. Vous pouvez décider soit de les intégrer à l’équipage simple auquel cas ils perdront leur capacités actives d’officiers de passerelles mais leurs capacités passives continueront d’améliorer le vaisseau, ou bien de les choisir pour un poste d’officier de passerelle et de leur faire une place sur votre passerelle (comme ce dont vous disposez actuellement). Nous sommes encore à un point de départ dans le développement mais j’aimerai voir apparaitre ce concept dans le jeu dans l’année.

I : Allons-nous subir des morts dans l’équipage ou des officiers de passerelle  par exemple lorsqu’une torpille touche la coque ?

R : De la même façon dont j’ai parlé du projet ci-dessous d’intégrer des compétences passives à l’équipage. Si nous incluons ce contenu, nous espérons que la mort de l’équipage sera un facteur et pour les perte d’équipage d’avoir une chance de retirer le bonus accordé par certaines des membres passifs de l’équipage. C’est tout ce nous avons pour le moment.

I : Y a-t-il eu des projets pour une extension payante ? Si oui, quels serait les contenus relâchés dans cette update ?

R : C’est encore peu clair si nous allons développer une extension payante car le marché s’écarte de plus en plus des extensions payantes pour aller vers de plus nombreuses micro-transactions. Cependant si il nous arrive de sortir une extension payante nous y ajouterons une amélioration significative et y ajouterions de nouvelles fonctionnalités jugées à la valeur du prix de l’extension.

I : Pouvez-vous nous en dire plus à propos de ces items en set ?

R : Nous allons intégrer un set d’item dans la saison 3. Ces items sont de nouvelles récompenses spéciales pour les raidisodes. Ces items sont des composans à thème Borgs qui, une fois équipés à votre vaisseau vont non seulement fournir un bonus aux statistiques du vaisseau pour le set complet mais également chaque élément que vous équiperez, un effet design sera ajouté à votre vaisseau (nous prévoyons que cela fonctionne avec presque tous les vaisseaux). Le concept viens de la série « Voyager » lorsqu’ils ont ajouté de la technologie Borg à leur vaisseau afin de survivre à des recontres spécifiques dans le quadrant Gamma. Ils ont l’air plutôt cool, voici un screenshot d’une Escorte boostée avec ce set :



I : Quand pouvons-nous attendre des officiers de passerelle Caitiens ?

R : Nous avons gardé en réserve certaines races d’officiers de passerelle pour que nous puissions d’abord finaliser tous les détails pour convertir un officier de passerelle en capitaine. Comme les Caitiens sont une race premium que l’on peut acheter dans le C-Store, nous ne voulons pas rendre obsolète  l’achat des joueurs en autorisant tout le monde à simplement récupérer un officier de passerelle Caitien et le transformer en Capitaine jouable. Donc une fois que nous aurons peaufiné tous les détails du fonctionnement du contenu de conversion, nous allons trouver une façon d’intégrer de façon juste ces officiers de passerelle rares dans le jeu.

I : Que pensez-vous de quelques accolades concernant les succès en PvP ?

R : Bien que pas spécifiquement des accolades, l’équipe de programmation travaille sur l’intégration d’un tableau de stats PvP où vous pourrez suivre l’évolution du ratio Perte/Victoire sur une période donnée. Nous espérons développer cette fonction une fois la base logicielle mise en place.

I : Allez-vous autoriser la formation de groupes plus grands pour les flottes afin de compléter des actions de flottes comme la grande fouille ou l’entité crystalline ?

R : Nous avons toujours le projet d’intégrer une fonctionnalité pour les flottes de rejoindre une queue pour les actions de flotte. Notre équipe technique travaille sur le projet depuis un moment déjà et nous espérons l’intégrer au jeu un jour ou l’autre, mais pour le moment nous restons concentrés sur le contenu généré par l’utilisateur. Nous espérons intégrer les queues de flottes pendant l’année.

I : Quels genre de défis proposez-vous aux joueurs étant en fin de jeu lorsque vous parlez de vous écarter des raidisodes ?

R : Le contenu haut level demande un peu de frais et j’espère que ca sera le point principal de la saison 4. J’aimerai voir de meilleures quêtes journalières, une exploration d’amas améliorée, et repenser les magasins d’échange de marques contre les objets. De plus, j’aimerai voir apparaitre de solides défis pour les joueurs qui souhaitent maximiser le build de leurs personnages.

I : Comment se fait-il qu’à chaque fois qu’il y a un « Ask Cryptic », les gens répondent qu’aux questions sélectionnées avec soin qui ont déjà été traitées dans d’autres interviews ou sinon nous n’obtenons qu’un vague « bientôt » ou « j’aimerai voir ceci ». Les bonnes questions sensibles restes toujours non traitées ou ne sont jamais honnêtement répondues.

R : Je sélectionne les questions de façon aléatoire pour donner un échantillon large des sujets auxquels j’aimerai répondre (étant donné que je donne beaucoup d’interviews et que je réponds à beaucoup de questions différents, cela fait du bien de pouvoir sélectionner des questions concernant des sujets dont j’aimerai parler).

I : Les ajouts à Memory alpha, des progrès ?

R : Oui. Il va y avoir au moins 1 gros items à la fin de chaque arbre de recherche que ne sera disponible que par l’artisanat. Le plan actuel est d’établir un bonus de set pour ces 3 items et de ne pas les rendre liés à l’obtention. Cela implique également de rendre l’artisanat disponible sur Qo’nos et d’ajouter des missions pour les joueurs Klingons dans lesquelles ils attaqueront les stations de recherches de la fédération afin de voler des anomalies. Nous avons d’autres projets mais c’est là que nous commencerons et nous espérons rajouter continuellement des bonus à l’artisanat dans le jeu.

I : Les races PNJ des amas d’exploration, qu’ils soient habillés en Phanoian, Starlian, Crimto, Vito'D etc etc etc etc etc, utilisent tous les mêmes vaisseaux, les mêmes tactiques au sol et dans l’espace. Y a-t-il des changements prévus à ce propos ?

R : Oui. J’aimerai voir les explorations d’amas complètement refaites et crées d’une manière qui ait plus de sens avec les réelles factions dans les coins spécifiques de l’espace et plus de re-jouabilité. J’espère en faire une priorité de la saison 4.

I : C’est écrit que le prochain patch verra une expansion du secteur spatial. Grand comment ? Deux fois la taille actuelle ? Pouvez-vous donner une indication de l’ampleur de l’expansion ?

R : Le secteur spatial va recevoir une amélioration graphique à la saison 3 mais ne va cependant pas devenir plus grand. Cependant pendant le test nous avons remarqué que les améliorations font paraitre le secteur spatial plus grand. A long terme, nous voudrions faire disparaitre les différents blocs et rendre le secteur spatial en un bloc uni, mais nous sommes encore loin d’intégrer cela au jeu.

I : Quand pouvons-nous espérer un peu de variété dans nos armes de mêlée ?

R : Nous avons parlé dans le passé d’ajouter une grande variété supplémentaire d’armes de mêlée que vous pourrez utiliser, mais nous avons encore à les ajouter dans le jeu. Ce sur quoi nous travaillons actuellement est le changement du fonctionnement du système de combat en mêlée. Nous voulons intégrer plusieurs autres animations de mêlée de sorte à ce que quand vous appuyez sur le bouton attaque de mêlée vous voyez une série de différentes animations au lieu de voir la même encore et encore. Quand cela fonctionnera nous évaluerons les armes de mêlée par rapport au jeu et nous intégrerons les nouvelles armes en cohésion avec le nouveau système.

I : Y a-ti-il des améliorations de prévu dans la jouabilité des actions de flotte comme l’entité cristalline ?

R : Quiconque ayant joué ces actions de flotte sait qu’elles peuvent être ennuyeuses et moins fun que les autres actions de flotte du jeu. J’espère qu’avec notre développement de ressources de contenu additionnel la prochaine saison, nous serons en mesure de rendre ces actions de flotte plus jouables.

I : Il était mentionné dans la Béta qu’il serait possible de passer l’introduction tutorielle et d’aller directement la station sur terre, quand cette fonction sera-t-elle intégrée ?

R : Nous espérons solidifier et améliorer la séquence d’initiation dans l’année prochaine et implémenter cette fonction à cette occasion.

I : Prévoyez-vous de refondre les premiers épisodes afin d’y insérer les connotations aux missions plus récentes ?

R : Oui. Nous avions dédié un designer de contenu qui a commencé à prendre notes de toutes les missions dont nous pouvons améliorer le scénario et les mettre à jour avec le nouveau contenu. C’et un processus lent mais nous espérons avoir toutes les missions mises à jour et améliorer par cette refonte.

I : S’il vous plait, pouvez-vous faire de la « Course en PvP » une réalité ?

R : Nous reconnaissons qu’il y a d’excellentes idées concernant le gameplay ou les types de parties en PvP. Nous les évaluerons quand nous nous concentrerons sur le jeu à haut level pour trouver des concepts qui ont du sens et qui sont fun à jouer pour tous. J’espère que nous serons en mesure d’ajouter un concept similaire à celui que vous avez proposé dans les prochaines mises à jour.

I : Comment le contenu généré par les utilisateurs va gérer les variantes de scénario et de gameplay lors de parties inter-factions.

R : Les joueurs peuvent décider de faire une mission pour une faction ou l’autre ou les deux. Si ils sélectionnent les deux, ils auront l’option d’écrire des dialogues spécifiques pour chaque faction. C’est toujours une TDB ( ?) où le contenu multi-faction peut avoir lieu (cela sera sans doute des endroits spécifiques auxquels tous les joueurs auront accès.)

I : Quand pouvons nous espérer une visée manuelle pour le combat au sol que vous aviez mentionné dans le récent rapport « d’état du jeu » ?

R : Nous testons le prototype de façon interne. Nous avons pour but de le sortir avec la saison 3, mais si il n’est pas prêt nous le mettrons sur le serveur test et le laisseront paraître peu de temps après.

I : Avec l’ajout de nouvelles races dans le future : Android, Hologrammes,… Y aura-t-il un moyen de changer la race de notre capitaine actuel ?

R : La fonction « changement d’espèce » a été abordée depuis quelques temps et nous n’avons pour le moment pas le projet de la sortir à court-terme. Cependant, nous reconnaissons que beaucoup de joueurs souhaitent cette fonction et je ne serais pas surpris de la voir apparaitre dans le jeu un jour ou l’autre. Il ya beaucoup de soucis technique entre la théorie et la pratique de la façon dont nous voudrions que cela fonctionne.

I : Pourrions-nous avoir un modèle d’uniforme standard de notre équipage afin qu’ils portent le même que nos officiers de passerelles et notre capitaine ?

R : Nous sommes d’accord que cela serait génial et nous voulons le voir apparaitre dans le jeu. Un fois que nous nous serons dépêtré des problèmes de slots de costumes et types de costumes, nous allons nous y consacrer.

I : Allez-vous travailler sur une version Mac de STO ?

R : Nous avons discuté d’une éventuelle version Mac il ya quelque temps mais pour le moment il n’y a aucun projet officiel pour rendre cela concret.

I : La gestion de la position assise et une fonction pour recommencer la mission, est-ce à prévoir ?

R : La gestion de la position assise est de basse priorité car nous avons bien d’autres demandes plus urgentes pour nos animateurs et concepteur d’art informatique mais c’est un problème que nous allons résoudre à un certain moment. La fonction pour recommencer la mission est à prévoir pour la saison 3.
________________
Capitaine Hunterosa

Ingénieur de Starfleet

PS3 powaaaaaaa !!!!


 Revenir en haut »
Skype
Publicité






 Message Posté le: Sam 2 Oct - 05:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut »
Reith Fost
Amiral de flotte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 321
Localisation: A Marseille..con

 Message Posté le: Sam 2 Oct - 08:00 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

Merci Hunterosa.
Si je synthétise ce qu'il dit :ça risque d'être mieux, mais c'est pas pour tout de suite. Laughing .

Enfin, je ne me plaint pas, j'aime beaucoup ce jeu, même si j'essaie de rester lucide. 
________________
To boldly go where no one has gone before...con


 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur Skype
SHUBAKA
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2010
Messages: 49
Localisation: qui a changé mon avatar, encore un coup de fantomas !?!

 Message Posté le: Dim 3 Oct - 20:39 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

Ben c'est réconfortant quand même ..il prévoit une S3 et une S4 ... moi je dis MAZELTOFF 
________________
----------------------------------------------------------
Vers le fini et le matelas


 Revenir en haut »
D'MOGUE
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 274

 Message Posté le: Lun 4 Oct - 09:48 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

mouai, n'empêche qu'il ne parle pas de certains points essentiels qui nuisent beaucoup à l'immersion dans le monde de star trek !

pour moi les points noirs du jeu sont :

pas de bande son star trek en cour de jeu (ou très très peu) musique ou parole genre (Nous sommes les Borgs. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos caractéristiques biologiques et technologiques aux nôtres. Votre culture s’adaptera à nos besoins. Toute résistance sera futile.)

I.A bête à bouffer du foin !!! et ça, ça me gonfle !

animation des perso pas terrible, mission au sol par exemple, votre amiral à l'arrêt, tourner à droite ou à gauche et voyez son bassin se tordre, les animations de l'I.A très mécanique, pas de véritable 3d s'est surtout de l'animation 2D très basique indigne des jeux actuelles, regardez l'animation d'un Targ vous verrez c'est très parlant..

missions répétitives qui nuisent à la pérennité du jeu..

choix des armes au finale peu importante si ce n'est pour leurs couleurs (ça me fait une belle jambe)

etc...bref y a du taf !!


 Revenir en haut »
Konduur
Amiral de flotte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 166
Localisation: Halmstad

 Message Posté le: Lun 4 Oct - 12:14 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

Je suis d'accord mais ils ne peuvent pas vraiment descendre leur jeu pendant les interviews ^^

En tout cas il aborde certains points de développement intéressant, je pense qu'à ce niveau du jeu ça n'est plus la peine d'espérer une refonte graphique ou software du jeu ça impliquerait trop de travail... et d'argent :/ Pas rentable pour eux, ils vont tirer un max de la boutique Cryptic pendant aussi longtemps que possible et fermer les stores, mais si en attendant ils rendent l'expérience de jeu déjà un peu plus agréables ça ne sera pas forcément si mauvais ^^
________________
Capitaine Hunterosa

Ingénieur de Starfleet

PS3 powaaaaaaa !!!!


 Revenir en haut »
Skype
D'MOGUE
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 274

 Message Posté le: Lun 4 Oct - 15:38 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

je ni connais rien et sans doute as-tu raison, mais ils pourraient peut être rendre l IA moins stupide, ça serait déjà énorme.

Nous verrons bien...


 Revenir en haut »
Konduur
Amiral de flotte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 166
Localisation: Halmstad

 Message Posté le: Lun 4 Oct - 15:42 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

L'IA ca peut etre complexe à modifier, mais c'est pas autant qu'elle soit stupide qui est énervant c'est surtout qu'elle n'est pas équilibrée. En facile, c'est 0 challenge, mais en avancé c'est presque pareil, quasiment aucune différence, et en Elite c'est la mort, certaines missions sont impossibles à faire sans une équipe de 5 capitaines et encore, des fois tu te fais one shot sans raison, surtout au sol. Déjà ils pourraient ré-équilibrer les niveaux, ca ca serait faisable parce qu'il faut pas se leurrer la différence entre facile et elite c'est pas la programmation de l'IA, c'est juste qu'ils leur rajoutent des bonus de fou en Elite ^^ Après refaire l'IA c'est quand même un gros taf.

Mais bon on verra ce qu'ils décident de faire mais dis toi qu'à chaque fois que tu touche à la source du jeu, donc la programmation de base, tu t'exposes à des bugs parce que il y aura toujours des défaults de codes et ca veut dire soit une phase béta de la nouvelle version (très couteux) soit nous on aura des ugs pendant au moins 3 mois le temps qu'ils les répère et répare. Donc au final vaut mieux qu'ils touchent pas au code source ^^
________________
Capitaine Hunterosa

Ingénieur de Starfleet

PS3 powaaaaaaa !!!!


 Revenir en haut »
Skype
Reith Fost
Amiral de flotte

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 321
Localisation: A Marseille..con

 Message Posté le: Lun 4 Oct - 18:11 (2010)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO
Répondre en citant

Pfiou,grand débat que voilà.

Alors, quand à moi, je suis d'accord avec vous deux. Dans le meilleur des mondes,ils retravaillent l' I.A et ils enlèvent des bonus aux mobs en élite, comme ça le challenge demeure, mais les missions restent possibles à faire avec nos B.O.

Par contre pour les raids,ça à l'air pas mal puisque les joueurs sont obligés de grouper pour les accomplir, ce qui reste quand même le but d'un MMO.

Pour les graphismes, en réalité, ils sont pas mal du tout, faites quelques captures d'écran en haute résolution avec un max d'effet et vous verrez (ils ne sont pas optimisés c'est tout).
Les éclairages sont très beaux.

Les animations sont, en effet, un peu mécaniques.Sans compter les bugs de collisions.


Et j'arrive à la variété des missions et au contenu H.L, là, ça me gène vraiment.Je me souviens d'un seul enchaînement de missions qui raconte une histoire,et ça commence avec la "Kuvah magh" qui nous permet de participer au mythe 'Star Trek'.
Sinon pour le reste ça manque vraiment de narration et c'est là que ça craint (j'aime bien qu'on me raconte une histoire, ça doit venir de quand j'étais petit ça ).

Pour le contenu H.L il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est une course aux récompenses (emblèmes, marques d'exploration...) pour pouvoir être sur-armés pour le PvP et les raids.

Donc, oui, il y a du boulot mais l'essentiel n'est pas impossible à mon avis.Pour le moment, ça va encore mais j'hésite vraiment à prendre un abo à vie.

A plus capitaines.
________________
To boldly go where no one has gone before...con


 Revenir en haut »
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






 Message Posté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: Interview du Producteur de STO

 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Risa 1st Fleet Index du Forum  » Général  » Evènements  » Interview du Producteur de STO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation


FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com